« Caroline Vigneaux quitte la robe », un spectacle hilarant et pétillant

Caroline-vigneaux-quitte-la-robe

Alors là, c’est sans hésiter mon énorme coup de cœur théâtral depuis bien longtemps : le one-man show totalement hilarant de Caroline Vigneaux. Le topo ? Une avocate qui après 7 ans de dur labeur décide de  tout plaquer pour se consacrer à son rêve : devenir actrice. Et le résultat ? 1h30 de scènes délirantes, une actrice époustouflante et des fous rires à foison (pour tout vous dire, ça faisait très longtemps que je n’avais pas autant rigolé !).

Le spectacle « Carole Vigneaux quitte la robe« , quasi autobiographique, raconte donc le parcours de la jeune femme : ses débuts en tant qu’avocate commise d’office, ses expériences dans les gros cabinets d’avocats, ses premiers pas en tant que comédienne … sans oublier son enfance très « catho » et ses origines Vosgiennes. C’est avec beaucoup de mordant qu’elle dresse un tableau critique de notre société actuelle. Et pour le coup, tout le monde en prend pour son grade: du monde judiciaire -bien sûr – en passant par la Police, Pôle emploi, les cathos coinços … et sans oublier les bobos et leurs « Potacons  » (« PotagerBalcon »).

Bref, des sketches vraiment hilarants et de surcroît très bien écrits … mais qui sont surtout ultra bien joués ! Imiter un ouech des banlieues, se faire passer pour une vielle botoxée … Caroline sait tout faire; y compris boire cul sec une canette se bière sur scène ou partir en free style pendant ses impros.

Le petit bonus? Notre rencontre avec Caroline (en personne!) après le sepctacle. Une personnalité totalement accessible et aussi drôle dans la vrai vie que sur scène. Dépêchez-vous il reste encore quelques dates à Paris d’ici fin février … avant que l’actrice ne parte en vadrouille (et termine en beauté à l’Olympia).

Caroline-Vigneaux-quand-les-bobos-voient-double

***

Informations pratiques

« Caroline Vigneaux quitte la robe »

Jusqu’au 28 février au Palais des Glaces

37 rue du Faubourg du temple, 75010 Paris

Plus d’informations : www.palaisdesglaces.com

Voir la source
Author: bobosvoientdouble

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *