Des cours de mixologie au Shake N’Smash

Tu en as marre des traditionnels mojito et cosmo et tu aimerais bien surprendre tes invités à ta prochaine soirée ? Alors cet article est fait pour toi ! En effet, il y a quelque peu, on a eu la chance d’assister à un petit cours de mixologie en bonne et due forme, au Shake N’Smash.

C’était tout d’abord l’occasion de découvrir ce super lieu situé à deux pas de République. Ancienne brasserie, le Shake N’Smash est un gigantesque bar à cocktails aux allures années folles. Le bar regorge de petits coins cachés à l’atmosphère d’antan et intimiste. Ainsi, au rez-de chaussée, vous pourrez vous asseoir dans la grande salle, à côté du large comptoir en chêne sombre, mais vous pouvez aussi déambuler dans l’espace intitulé « Panthers in the Mirror » avec ses canapés en peaux de bêtes.

Au sous-sol se cachent un autre bar à l’esprit « cabaret » sur le thème de la prohibition […]

[…]  ainsi que le tout nouveau « Phileas Fogg », un bar / « Cabinet de curiosités » qui vous fera voyager et qui possède sa propre carte de cocktails signature s’inspirant du monde entier. On vient au Shake N’Smash pour l’atmosphère du lieu … mais pas que ! On vient aussi pour leurs cocktails signature qui changent en fonction des saisons. Cet hiver, l’établissement proposait pas moins de 15 cocktails (entre 12 et 15€) tous aussi alléchants les uns que les autres. Des exemples ? Honey it’s cold outside avec un mélange de rhum brun, de sirop de miel
façon pain d’épice, du chocolate bitter, de la liqueur et du Rooibos Mariage Frères Rouge Métis ou bien encore le
Pourvue qu’elle soit douce avec un mélange Calvados, liqueur La Douce à la poire, et shrub maison poire et tandoori. On a hâte de découvrir leur nouvelle carte printemps été !

Nous, on a eu la chance de passer une soirée au « Phileas Fogg » et de suivre un cours de mixologie de 2 heures avec Jérôme, le gérant du bar, passionné de mixologie qui s’est formé au fil de ses voyages.

Notre cours débute alors par une petite présentation théorique. On y apprend notamment les proportions d’un bon cocktail (1/2 alcool, 1/4 sucre et 1/4 citron), la règle des « 3 S » (Spirit » / Sugar / Sour) ou bien encore la définition d’un bitter.

Puis, on passe à la pratique (partie la plus intéressant, n’est-ce pas). On commence en douceur avec la réalisation d’un cocktail sans alcool à base de fleur de sureau, citron, lemon tonic et concombre. L’occasion de voir comme « shaker » son cocktail comme un pro !

Puis, on attaque les choses sérieuses avec la réalisation d’un « whisky sour » à base de bourbon, sirop de sucre, citron vert et …. blanc d’œuf. Et oui, car le blanc d’œuf est un élément phare dans la mixologie puisqu’il permet notamment d’obtenir une belle mousse à la surface. Bon, plus facile à dire qu’à faire, mais vous comprenez l’idée ! On termine alors notre cours avec la réalisation d’un daikiri. Le cours était très bon enfant, l’ambiance détendue et le « prof » super accessible. Une super expérience pour apprendre les bases de la mixologie. Vous êtes intéressés ? Rassemblez quelques amis ou collègues (il faut minimum 4-5 personnes pour un cours) et contactez l’équipe du Shake N’Smash pour fixer un créneau. Comptez environ 35€ pour un cours d’1h30 environ et pour la réalisation de 3 cocktails (le tout, dans un espace entièrement privatisable). Tchin, tchin !

***

Informations pratiques

87 rue de Turbigo 75003 Paris

Métro : temple

Horaires : du mardi au jeudi à partir de 18h – samedi à partir de 18h jusque 2h
Pour les privatisations et les cours de mixologie, contactez : contact@shakensmash.com / 01 42 72 30 76

Plus d’informations : www.shakensmash.com

 

Marine

Cet article Des cours de mixologie au Shake N’Smash est apparu en premier sur Quand les bobos voient double.

Voir la source
Author: bobosvoientdouble

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *